On me dit souvent que je carbure aux résultats, que j’ai un objectif et que tout le reste est du bruit, de la distraction! J’attends souvent les autres dires que c’est plus important pour eux de profiter du moment présent, d’apprécier la course ou le lieu où ils sont!

Moi quand je pars courir, c’est pour accomplir une mission qui m’amènera plus près de mon objectif global, je ne prends à peine le temps de contempler le lever du soleil ou de m’intéresser à la végétation qui m’entour, ce matin j’ai 12km à courir, courir ce 12km m’amènera plus près de mon objectif annuel de 2020km, le reste, ça m’importe peu, car cette année je me concentre sur mon volume, la pluie, la neige les avertissements de chaleur intenses ce ne sont que des distractions parmi tant d’autres.

Jeudi dernier, c’était ce matin parfait pour les coureurs, 18 degrés un superbe soleil et une petite brise juste assez agréable pour nous rafraîchir pendant notre course sans nous causer de soucis! C’est alors que je me dis, je connais mon trajet (c’est assez simple, je fais 4 fois le tour du parc), les conditions sont de mon bord, ce matin je veux faire comme ces coureurs zen qui profitent de leurs environnements pendants leurs courses, je m’arrête sur le bord du chemin et je tourne ma montre GPS de bord afin de regarder l’endos de ma montre si par réflexe, je décide de regarder mes performances au lieu de profiter du moment présent dans un endroit magnifique qu’est le parc Maisonneuve.

Dans mon épisode de podcast aujourd’hui, je te raconte mon expérience, tu peux suivre mes épisodes de podcast quotidien sur toutes les plateformes de podcast (Apple, Google, Spotify etc.) en recherchant « Le SanTro Show »  ou tu peux écouter l’épisode sur mon site web au https://santro.show/332

Pour me joindre

Francis Parent-Valiquettehttps://santro.show/

Crédit narration en introduction: Xich-Vê Hô https://www.linkedin.com/in/xichveho/

Send in a voice message: https://anchor.fm/santro/message